Ostéopathe stress à Lambersart et Marcq-en-Baroeul, entre Lille

Votre ostéopathe, Charlotte Micheaux, vous accueille dans ses cabinets de Lambersart et Marcq-En-Baroeul, afin de prendre en charge votre stress.

Le stress est le mal du siècle, il est en constance progression dans notre société de consommation axée sur la vitesse et la performance.

Le stress fait partie intégrante de notre quotidien, lorsqu'il devient trop important il peut devenir néfaste pour notre organisme.

Quelles sont les conséquences du stress sur notre corps?

Une situation de stress entraine la libération d'adrénaline et de noradrénaline dans un premier temps, puis la libération de corticoïdes.

L'exposition au stress n'est pas sans conséquence, elle peut entrainer des troubles fonctionnels gênant au quotidien tels que des troubles du sommeil, de la fatigue, des palpitations cardiaques, des maux de tête, des troubles digestifs ou des douleurs musculaires et articulaires.

Du fait de la libération de corticoïdes, le stress est également un facteur de risque de l'hypertension artérielle, du diabète et de nombreuses maladies inflammatoires (arthrite, maladie de Crohn, psoriasis...).
Il rend l'organisme plus sensibles aux atteintes virales et bactériennes, et peut aggraver et prolonger les infections.

Il est donc essentiel d'apprendre à le gérer au quotidien.

Comment l'ostéopathie peut-elle aider dans la gestion du stress?

L'ostéopathie est intéressante de deux manières.
  • Dans un premier elle peut agir sur les conséquences du stress, en effet celui-ci est responsable de troubles fonctionnels parfaitement indiqués lors d'un traitement ostéopathique.
  • Dans un second temps l'ostéopathie peut agir directement sur le stress, en effet c'est une méthode globale qui vise à rétablir l'équilibre du corps dans son ensemble.
    Il est également utile de rappeler que le toucher est un sens indispensable dont les bienfaits sont reconnus notamment dans la diminution le stress et l'anxiété.

Quelles sont les autres traitements du stress?

Il existe de nombreuses méthodes de gestion du stress allant de la relaxation à l'hypnose, en passant par la sophrologie et la méditation.

La pratique d'une activité physique régulière est également bénéfique.

Tarifs
50€