Ostéopathe pour femme enceinte à Lambersart, Marcq-en-Baroeul et Lille

L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce pouvant se pratiquer sur la femme enceinte.

Votre ostéopathe, charlotte Micheaux, peut vous recevoir dans ses cabinets de Lambersart et Marcq-En-Baroeul à proximité de Lille pour vous accompagner pendant toute votre grossesse et après votre accouchement.

La grossesse, bien que naturelle, est un grand bouleversement pour le corps. Elle est à l'origine de nombreux changements tant sur le plan physique que psychique.

L'ostéopathie peut vous aider à aborder cette étape importante de votre vie de façon harmonieuse.

Pourquoi consulter un ostéopathe durant la grossesse?

Les femmes enceintes sont soumises à de nombreuses contraintes durant toute leur grossesse.
Les changements physiques et hormonaux peuvent être à l'origine de troubles nécessitant une prise en charge.

L'étendue des traitements durant la grossesse est limitée car il est important de ne pas nuire au développement du fœtus, l'utilisation de certains médicaments est impossible rendant le traitement des douleurs fastidieux pour les futurs mamans.

L'ostéopathie est une thérapie douce qui peut se pratiquer sur la femme enceinte sans risque pour le bébé.

Elle peut notamment vous soulager en présence de douleurs vertébrales (lombalgie, dorsalgies, sciatalgies...), de troubles digestifs (reflux, brûlures d'estomac, constipation...), de troubles circulatoires (jambes lourdes, hémorroïdes, varices...), mais également en cas de sensation d'oppression ou d'essoufflement dus à la position du bébé.

Peut-on pratiquer l'ostéopathie à tout moment de la grossesse?

L'ostéopathie permet une prise en charge pendant tout la durée de la grossesse, dès le premier trimestre et ce jusqu'à l'accouchement.

Le praticien adaptera les techniques en fonction de l'avancée de la grossesse et évitera toute technique pouvant nuire à la future maman et/ou au fœtus.

Pourquoi consulter un ostéopathe après l'accouchement?

L'ostéopathie post-partum peut se pratiquer de manière préventive ou curative.

Un travail ostéopathique réalisé après la naissance du bébé, pourra permettre à la jeune maman de retrouver un équilibre très souvent perturbé par la grossesse et par les efforts de l'accouchement.

Une séance est tout particulièrement indiquée après un accouchement long et difficile, ou en cas de douleurs suite à l'accouchement ou survenant dans les semaines qui suivent.

Consultez également

Tarifs